Une Saint-Valentin Ecolo Molto!

Brown is the new red !! ça suffit les cœurs rouges , on veut du véritable, du naturel, du brut pour cette Saint-Valentin ! On repense la table des victimes de Cupidon avec du bois, du cartons, du kraft, du raphia, du liège !

Décoration :

Tout d’abord, si on faisait un joli bouquet de branches ramassées lors d’une balade en forêt, ou si vous avez la chance d’être au bord de la mer, des branches de bois flottées. On peut l’agrémenter d’une petite guirlande à Led pour un effet lumineux, ou accrocher des photophores légers.

Enfin si vous consommiez des yaourts avec pots en verre afin de les conserver et les réutiliser en photophores, ou encore porte-photos!
Sur le site de « Mariage.com », il existe de fameuses et charmantes idées pour recycler ces pots en verre.

DIY : 3 idées malicieuses pour réutiliser des pots en verre – Mariage.com

J’aime particulièrement l’idée d’une photo imprimée en Sépia avec une petite cordelette en jute ou du raphia à nouer autour du pot. Si vous préférez les haricots verts, ça marche aussi avec des pots de conserve en verre!

Repas :

Pour le repas, des aliments de saisons ! je vous conseille une salade d’hiver! Les oranges c’est de saison et pleins de vitamines. Je vous conseille la recette de « Clemfoodie » (je remercie encore mon amie de m’avoir transmise cette recette ) :

Salade d’hiver de Patate Douce, Orange Sanguine et Noix de Pécan Rôties – Clemfoodie

On peut remplacer la roquette par de la mâche ( pleine saison en février).

Si jamais mes vieilles branches ne vous suffisait pas, je vous propose une idée très originale à offrir à son élu(e), un kit de fleurs séchées qui ornera joliment le milieu de table en lui donnant un air doucement romantique, champêtre et bohème.

Parsemer quelques fleurs, étoiles et cœurs en liège, et le tour est joué!

Je vous souhaite une bonne Saint-Valentin ! Marie .
Et voici une sélection de cadeaux pour le jour de fêtes de Cupidon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.